NOS LOCAUX
LE CLUB :
Le club du dojo de la Moine est né en 1975 c'était à ce moment un dojo inter- communal qui regroupait Montigné, Montfaucon, St Germain sur Moine, St Crespin et même Torfou et Roussay. Le Club était dirigé à cette époque par 3 ceintures noires P. Guyomard, J. Tricoire et J. Chevalier sous la responsabilité du professeur diplomé Roger Etesse.
A ses débuts les cours avaient lieu à Villedieu et dans les classes mobiles du C.E.S. à Montigné.
Le club est maintenant établi à la salle de sport de Montigné (Rue des Champs de Fleurs, 49230 Montfaucon-Montigné - SEVREMOINE)
NOTRE PROFESSEUR :
Après J.L. Planchenault et J.F. Tijou, c'est Emmanuel PERRETTE :BE1 et D.E.J.E.P.S judo qui a repris le club en 2001.
Avec lui le cours de Jujitsu adulte s'est petit à petit transformé en cours de Judo et nous comptons aujourd'hui environ 25 judokas ados-adultes.
De même s'est ouvert à son arrivée un cours d'éveil-judo de 10 à 20 élèves en moyenne.
Suivent, bien sûr, un cours débutant et un cours de perfectionnement global.
En 2004 la première édition de la coupe de la Moine a remplacé « l'intra-club » qui avait lieu les années précédentes.
L'année dernière le cluba retrouvé le trophée de la Moine qu'il avait perdu et qui trônait au Club de St Pierre Montlimart depuis 2 ans.
Après Antoine PERRETTE en 2014, 1ère ceinture noire de l'ère 2000 , c'est Vincent Clémenceau qui porte le Sho-Dan (1er dan) depuis 2015.
Les objectifs à venir sont d'une part la conservation de la coupe de la Moine en 2017, l'obtention d'au moins 2 autres ceintures noires ( il ne leur reste que des points en compétition à marquer) et la participation la plus représentative possible aux compétitions officielles.

